cactus DIY

DIY#2 Sugar skull pots ou les pots mexicains

10:32Sugar&Dinosaurs


On continue notre semaine mexicaine avec un DIY! Aujourd'hui je vous propose de réaliser ces pots en terre inspirés par les sugar skulls ou calavera utilisés pour el dia de los muertos, le jour des morts au Mexique. J'étais tombé sur ce DIY il y a un moment et ça m'a tout de suite inspiré! Ces petites têtes de morts je ne les trouve pas du tout morbides, au contraire, je les trouve très festives avec leurs couleurs et leurs formes.

We continue our Mexican week with a DIY! Today I propose to make these clay pots inspired by sugar skulls or calavera used for el dia de los muertos, day of the dead in Mexico. I stumbled upon this DIY a while ago and I was immediately inspired! I do not find these little skulls  at all morbid, however, I find them very festive with their colors and shapes.

Pour faire ces pots il vous faudra/To make these pots you will need:
-Des pots en terre (moi j'ai upcyclé des pots à muguet)/Some clay pots
-De la peinture acrylique/Acrylic paint
-Un crayon/A pencil
-Des pinceaux/Brushes






1. Peindre les pots en blanc/Paint the pots in white
2. Dessiner le motif voulut au crayon/Draw the pattern wanted with a pencil
3. Peindre les contours en noir/Paint the contours in black
4. Peindre l'intérieur des motifs avec de la couleur/Paint the interior designs with color

Et voilà c'est fini, c'est facile à faire et ça rend vraiment bien! Vous pouvez les laisser vide et y mettre des bougies, crayons,... Ou faire comme moi mettre des mini cactus dedans histoire de rester complètement dans le thème!

Et voilà, it's easy to make and it looks really good! You can leave it blank and put candles, crayons ... Or do as I did, put mini cactus inside to remain completely in the theme!

Bonne journée/Have a nice day!



You Might Also Like

7 commentaires

  1. avec cette idée, tu peux participer à ce concours ;) http://lemag.siandso.com/2012/09/mon-id%C3%A9e-si-originale-pour-halloween-concours-cr%C3%A9atif-pour-tous.html
    j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Votre tuto est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Voici mon adresse pour me répondre : blueteam@bluemarguerite.com
    A bientôt
    Daniela

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont superbes ces pots ! C'est une trop bonne idée !! Tu es très douée :)

    Des Bisous
    Cassandre de http://duodeuxmode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir que ça plaise au gens! Merci!

      Supprimer
  4. très chouettes tes pots! ça fait vraiment mexicain!

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs