DIY#7: Le diffuseur de parfum d'ambiance



Happy mercredi! Happy DIY!
J'ai vu que le désodorisant de lundi a eu grand succès, merci merci! Du coup on va rester dans le thème "ma maison sent bon en moins de 5 minutes et pour trois fois rien"!

Happy Wednesday! Happy DIY!
I saw that Monday's air freshener had great success, thank you thank you! So we will stay in the theme of "my house smells good in less than 5 minutes for nothing!"



Je vous propose un diffuseur de parfum d'ambiance! J'aurai dut garder mes tickets de caisse, mais de mémoire je dirais que j'en ai eu pour moins de 10€ pour faire un diffuseur. Ce qui est vraiment pas cher quand on regarde le prix d'un diffuseur et de sa recharge. J'en ai fait trois, deux avec une bouteille de monoï (une peinte et l'autre laissée telle quelle - j'aime le côté jungle de la bouteille!) et un troisième avec un petit bocal que j'ai peint.

I offer a reed diffuser DIY! I should have kept my receipts, but by memory I'd say I've had for less than 10 € for a diffuser. This is really not expensive when you look at the price of a diffuser and its recharge. I made three, two with a bottle of Monoi (one painted and the other left as it is  - I like the jungle look of the bottle!) And a third with a small jar that I painted.

Il vous faudra/You will need:
-Un bocal, ou vase, ou bouteille/A jar or vase or bottle
-De l'huile pour bébés/Babies oil
-Un concentré de parfum ou de l'huile essentielle/A perfume concentrate or essential oil
-Des tiges de rotin ou bambou ou des piques à brochettes/Reeds or bamboo skewers 

1. Remplir le vase à moitié d'huile pour bébés/Fill the vase halfway with baby oil

2. Verser le parfum dans le vase (moi j'ai mis toute la bouteille mais ça dépend vraiment de vous et de la puissance du parfum, pour des huiles essentielles je pense que quelques gouttes suffisent, le mieux c'est de tester!)/Pour in the perfume vase (I have put the whole bottle but it really depends on you and the power of perfume, for essential oils I think a few drops are enough, it's best to test!)

3. Mettre les tiges de bambou dans le vase (le mieux est de les mettres dans le vase pendant un heure et ensuite de les retourner pour que le parfum soit bien imbibé)/Put the reeds in vase (best to put them in the vase for an hour and then return them so the fragrance is well soaked)



Et voilà c'est fini! J'espère que ça vous plaira. Si vous trouvez que l'odeur du diffuseur est faible il suffit de retourner les tiges. N'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos créations ;)

And here it is finished! I hope you enjoy it. If you find the smell of the diffuser low simply return the stems. Do not hesitate to send me pictures of your creations;)




29 commentaires:

  1. Ta customisation de bouteilles est très sympa, je vais lâchement te copier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Vas y copie mes DIY sont là pour ça ;)

      Supprimer
  2. tiens ça tombe bien j'ai plein de jolies petites bouteilles dont je ne me sers pas! Merci pour l'idée, c'est sympa comme tout!

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui suis Fan de ce genre de produits (qui coûtent un bras pour ce que c'est avouons le) je suis contente de cet article ! j'vais pouvoir en mettre partout partout et en offrir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise et de préserver ton porte monnaie :)

      Supprimer
  4. Super comme idée ! Vu le prix des diffuseurs et des recharges, ça vaut le coup^^ Et ça fonctionne bien sinon, le truc des piques à brochettes ? parce que vu que c'est l'hiver, je m'en servirais bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui les brochettes marche bien, je conseille vraiment de les laisser tremper 1h dans un sens puis de les retourner.

      Supprimer
  5. genial merci
    mais c est quoi de l huile pour bebe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors l'huile pour bébé, c'est une huile que l'on trouve au rayon bébé que l'on utilise pour hydrater et masser les bébés, c'est comme de l'huile d'amande douce.

      Supprimer
  6. Merciiii top top top idée !
    Comment as tu fait pour le doré sur les bocaux ? c'est canon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pour les bocaux c'est simple j'ai utiliser de la peinture en bombe dorée!

      Supprimer
  7. Super idée ! Merci beaucoup ;-) et tes vases sont trop beaux !

    RépondreSupprimer
  8. C'est une super idée! J'aimerais bien mettre en pratique, mais je ne sais pas où trouver de l'huile pour bébé, je n'en ai jamais vu en France. Et je ne sais pas non plus par quoi on peut la remplacer pour ce DIY!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement tu devrais trouver cette huile au rayon bébé, sinon tu peux la remplacer par de l'huile d'amande douce. J'espère que tu trouveras ce qu'il faut :)

      Supprimer
  9. Nanou, c'est trop chouette !
    Tu devrais ouvrir un concept store ! ou un salon de thé-déco (on est d'accord avec maman)
    Gros bisous
    rox

    RépondreSupprimer
  10. super idée, je vais tenter aussi pour ma nouvelle maison :) Sur l'une des photos tes pics sont noirs, tu les as acheté comme ça ou les as tu coloré toi même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Pour les pics noirs, je les ai acheté comme ça, en fait ce ne sont pas des piques à brochette mais des tiges spéciales pour diffuser le parfum.

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Ton DIY est super tout comme le précédent d'ailleurs !

    Mais j'ai un petit problème : j'ai déjà les bâtonnets, l'huile essentielle, mais pas l'huile pour bébé. Est-ce qu'il est possible de faire un mixte entre tes deux DIY ? C'est-à-dire mettre du bicarbonate de soude à la place de l'huile pour bébé, en utilisant quand même les fameux bâtonnets ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non tu ne peux pas mixer les DIY, tout simplement parce que le principe du diffuseur de parfum est de faire "passer" le parfum par capillarité, en gros les bâtonnets pompent le liquide et ça diffuse le parfum. Moi ce que je te propose, c'est soit de trouver de l'huile pour bébé, ou essaye avec une huile au parfum neutre, soit tu fais l'autre DIY, c'est à dire le déodorant au bicarbonate. J'espère que j'ai pu t'aider!

      Supprimer
    2. D'accord, merci beaucoup !

      Supprimer
  12. J'aime l'idée de recycler une jolie bouteille !

    RépondreSupprimer
  13. Ça c'est une bonne idée, moi qui cherchait à parfumer un peu mon appartement sans faire brûler trop d'encens !

    RépondreSupprimer
  14. C'est super comme idée et celui avec du bicarbonate aussi ;)
    Je vais tenter!

    RépondreSupprimer