Amsterdam Pays Bas

Amsterdam {2}

19:02Sugar&Dinosaurs


Je vous emmène pour la deuxième et dernière partie de mon week-end à Amsterdam, j'espère que vous êtes bien cosy et au chaud! C'est partit!
I'll take you for the second and last part of my weekend in Amsterdam, I hope you are cozy and warm! Let's go!


La boutique souvenir/The gift shop:
Dam Square Souvenir
Dam 17-19 1012 JS Amsterdam
C'est la boutique souvenir avec des sabots partout, de la céramique, des aimants,... Enfin on y trouve forcement son bonheur.
This is the souvenir shop with clogs everywhere, ceramics, magnets, ... You will always find a nice souvenir in this shop.


On est tombé apparemment le jour de la tulipe, la place principale était recouverte de tulipes, les gens attendaient avec des sacs pour pouvoir récupérer des tulipes. Toute la journée on a croisé des personnes avec un sac remplit de tulipe.
It appears we were in Amsterdam on the day of the tulip, the main square was covered with tulips, people looked to retrieve bags of tulips. All day we crossed people with a bag filled with tulip.





"The best pancakes in town!":
The Pancake Bakerie
Prinsengracht 191 Amsterdam
Sur le conseil d'Amelie Curly, nous nous sommes rendu à la Pancake Bakerie près de la maison d'Anne Frank. C'était vraiment très bon, le cadre était cosy (oui j'aime ce mot) et les serveurs étaient vraiment sympa. Je le recommande vivement!
On the advice of Amelie Curly, we went to the Pancake Bakerie near the Anne Frank House. It was really good, the setting was cozy (yes I love that word) and the waiters were really nice. I highly recommend it!










Le ventre bien remplit on a continué à explorer la ville et à être émerveillé par ces façades.
With a well-filled belly we continued to explore the city and be amazed by these facades.




Bernardosaure a pris la pose devant le musée du fromage, il a été immortalisé par des touristes japonaises qui ne l'avaient pas vu joncé sur la vache.
Bernardosaure took the pose before the cheese museum, it has been immortalized by Japanese tourists who had not seen it on the cow.





On est passé dans un quartier plein de beaux graphs.
We passed through an area full of beautiful graphs.





La Librairie incontournable:
The American Book Center
Spui 12 1012 XA Amsterdam
J'ai adoré cette librairie, j'aurais pu y passer des heures dedans. J'ai une affection particulière pour les livres américains, je trouve qu'ils font un gros effort sur la présentation de leurs couvertures. On trouve dans cette librairie des romans, des magazines, des livres de cuisine, pour enfants, sur le design,... Il y a de tout pour tous les goûts.
I loved this bookstore, I could spend hours there. I have a special affection for American books, I think they make a big effort on the presentation of their coverage. We find in this bookstore novels, magazines, cookbooks, children on the design, ... There's something for everyone's taste.


Le quartier rouge de nuit. Je n'ai pas vraiment aimé cet endroit qui reste glauque mais ça c'est mon opinion.
The red light district by night. I do not really like this place it remains creepy, but that's my opinion.


Voilà pour la fin de mon week-end! J'espère que ça vous a plu. Et en bonus bisounours ces adorables petits lapins que l'on a croisé sur le chemin du retour à l’hôtel, il y en avait une quinzaine à gratter la neige pour se nourrir!
That was the end of my weekend! I hope you enjoyed it. And bonus Care Bears these adorable bunnies that we crossed on the way back to the hotel, there were fifteen to scratch the snow for food!

You Might Also Like

11 commentaires

  1. cool que tu es aimée la pancake bakery :) !!
    Jolies photo comme ton article précédent!
    Le quartier avec les graffiti c'est Joordan! J'avais bien aimée ce quartier
    &Le quartier rouge c'est vrai que c'est assez glauque, avec tout ces gens aux vitrines en train de prendre en photo, c'est vraiment ... bizarre !!
    Bonne nuit
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est joli! Cela me remémore un superbe voyage que j'ai fait plusieurs années de cela!
    Je vois que tu en as bien profité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui j'en ai bien profité même si j'aurais aimé voir plus de chose, prendre plus de photos, je suis vraiment contente de ce week end à Amsterdam et j'ai hâte de pouvoir y retourner!

      Supprimer
  3. C'est chouette de voir le même week end ou presque sous les yeux d'une autre! Mais le pb c'est que ça me donne encore plus envie d'y aller! (par exemple, je n'ai quasiment pas vu de street art, je me faisais meme la réflexion que c'était bizarre qu'il y en ait aussi peu...)
    Et puis tes photos sont bcp + jolies que les miennes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est marrant, au final on n'a pas fait tout à fait les mêmes choses (raison de plus pour y retourner). Contrairement à toi on n'a pas fait de musée, j'aurais aimé en faire mais c'était trop court une journée. Et puis tu as pu voir Amsterdam sous la neige j'aurais aimé voir ça aussi mais on est partit trop tôt :( Conclusion je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner au printemps quand les fleurs seront sorties!

      Supprimer
  4. Très jolies photos d'Amsterdam sous la neige !
    Bises

    http://julies.suitcase.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Love to read both your Amsterdam posts, we have noted down on our map the shops and the pancake and breakfast places! :) thanks! we will make sure to check them out and to drink one mint tea, sounds delish! Love the architecture of the houses and the details you took of the pictures. Oh! and the dino on top of the cow and the bike were too cute! :)

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs