beauté Bourjois

Avoir une jolie peau | update de ma routine visage

16:59Sugar&Dinosaurs


Happy jeudi mes jolies biches!
Avoir une jolie peau toute douce, lumineuse, sans défaut, ..., est un objectif commun à toutes les femmes, enfin je crois. En tout cas c'est un objectif pour moi et c'est pas toujours facile avec une peau sensible et très réactive, il faut faire attention à ce qu'on utilise, la fréquence d'utilisation, ... Il y a quelques mois je vous parlais de ma routine visage matin et soir spécial hiver. Depuis, j'ai fait quelques ajustement, certains produits se sont ajouté à ma routine ou ont remplacé d'autres. Le premier changement significatif que je dois à Victoria, est que je ne me lave plus le visage le matin, comme je le lave à fond le soir, le matin ce n'est pas utile est surtout ça agressait ma peau, du coup le matin je passe un peu d'eau tonique sur le visage et c'est tout. De puis ma peau va beaucoup mieux, les rougeurs sur mes joues ont bien diminuées.

Ce nettoyant et exfoliant visage de chez Lush est le dernier arrivé dans ma salle de bain. Je l'avais déjà utilisé auparavant mais on ne le trouvait qu'à la période de noël, maintenant il fait partit de la collection permanente, donc plus de soucis pour le trouver. Ce nettoyant à base de polenta, exfolie en douceur et hydrate en même temps, idéal pour les peaux sensibles et sèches. J'aime beaucoup cet exfoliant, qui sent tellement bon la cannelle, ma peau est bien hydraté avec utilisation, je n'ai pas de sensation de tiraillement. Je l'utilise 1 à 2 fois par semaines pour ne pas agresser ma peau. 


Avant je ne connaissais pas Ixxi, mais ça c'était avant! Il y a quelques mois la marque m'a proposé de tester leurs produits, sur le papier j'étais déjà séduite, une marque 100% made in France, 90% d'ingrédients naturels, pas de paraben, phénoxyéthanol, huiles minérales, silicones, ... Et quand j'ai reçu les produits que j'avais sélectionné j'ai fini par tomber complètement amoureuse.

J'ai choisi le soin de jour Inixial pour peau sèches et sensibles, et j'ai bien fait de le choisir, c'est mon gros coup de cœur en matière de crème de jour. La texture est entre le gel et la crème, il n'a pas d'effet gras ou collant, on peut se maquiller juste après. Il hydrate très bien et il a un effet tenseur quand on l'applique. J'ai une peau plus lumineuse, plus rebondie et plus lisse depuis que je l'utilise.

Je n'utilisai pas de soin contour des yeux avant, je ne voyais pas de différence avant - après, souvent les soins que j'utilisais me piquaient les yeux, ... Mais depuis que j'ai celui ci, je l'utilise matin et soir! J'ai pas beaucoup de cernes et pas de rides mais je l'utilise pour hydrater et lisser ma peau. Comme la crème de jour il a une texture crème - gel non grasse et un effet tenseur immédiat. C'est un plaisir à utiliser. 

En matière de fond de teint je ne jure que par Bourjois, et plus particulièrement par le Healthy mix dont j'aime la couvrance légère et l'effet glowy. Quand j'ai fini mon dernier pot de fond de teint, je n'ai pas trouvé mon Heathy mix dans mon supermarché, à la place, la nouveauté de Bourjois là CC cream, j'ai hésité et puis bon je l'ai pris mais en fronçant un peu les sourcils. Je me méfie des dérives marketing autour des BB et CC creams. J'ai été agréablement surprise en l'utilisant, il est léger, peu couvrant, non gras, facile à appliquer, ... Il fait vraiment un teint lumineux et lissé. Je l'aime beaucoup et je pense qu'il est entrain de supplanter le Healthy mix dans mon cÅ“ur... 


Je prends rarement des compléments alimentaires, parce que la plus part du temps j'oublie de les prendre et je les associe plus à une corvée qu'à un plaisir, (bonjour j'ai 5 ans je n'aime pas prendre des cachets!). Bref. Quand j'ai reçu ce pot de gélules de bourrache et onagre, je me suis dit "mouais" et puis j'ai commencer la cure. La bourrache et l'onagre ont pour but d'entretenir l'éclat du teint, et bien ça marche pas mal. Je pense que c'est dût à un tout, mais mon teint est plus éclatant et lumineux. Evidemment, certains jours j'oublie de prendre ma gélule, mais bon on se refait pas, et puis j'ai fait un gros effort je suis au dernier quart de mon pot ;) Juvamine conseille d'utiliser le contenu de la gélule directement sur la peau sensible, je n'ai pas encore testé mais je le ferai avant de finir la boite.

J'espère que ce post vous plaira. Est ce que vous avez fait de jolies découvertes beauté ces derniers mois? Est ce que vous aussi vous avez du mal a suivre une cure de compléments alimentaires?
Et n'oubliez pas de participer au concours Bijoux Chérie.
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour ton partage. De ton article, je vais prendre le complément alimentaire parce que ça fait du bien même si ce n'est pas visible au premier abord et puis ta cc crème et tous tes soins IXXI. Cette marque a vraiment fait parler d'elle. Des composants sains, un actif innovateur, rien que du bon et en plus, c'est efficace!

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs