framboise lavande

- La tourte de l'été à la pèche, framboise, myrtille et soupçon de lavande -

17:48Sugar&Dinosaurs


Happy lundi mes petites cigognes des bois!
Une recette qui sent bon l'été ça vous dit? J'ai une recette de tourte à la pèche et aux fruits rouges sous le coude pour vous. 
J'ai une grande passion pour la confection de tartes aux fruits, j'adore bien m'appliquer pour faire qu'elles soient jolies. Je pense que Disney est responsable pour cette névrose pâtissière... Oui oui, depuis que je suis toute petite je suis obsédée par cette scène dans Blanche neige où elle fait une tourte avec l'aide des animaux de la foret... Depuis, je fais des tourtes et j'attends que des oiseaux et des écureuils viennent m'aider... Sinon je vais bien merci! Aller, trêve de plaisanteries venants on à la recette.


Happy Monday my little wood storks!
A recipe that feels good summer anyone? I have a recipe for peach pie and red fruit under the elbow for you.
I have a great passion for making fruit pie. I think Disney is responsible for this pastry neurosis ... Yes, ever since I was little I was obsessed with that scene in Snow White where she made ​​a pie with the help of the animals of the forest ... Since I make pies and wait for the birds and squirrels to come and help me ... Otherwise I'm fine thank you! so, joking aside let's focus on the recipe.



Ingrédients:

- 2 rouleaux de pâte brisée (ou votre recette de pâte brisée maison)
- 4 pèches blanches pelées et coupées en gros morceaux
- 250 g de framboises
- 250 g de myrtilles
- 90 g de sucre en poudre
- 3 cs de fleurs de lavande séchées
- 5 cl d'eau 
- 1 cs de jus de citron
- 1 cc de maïzena

1. Commencer par faire un sirop de lavande en mettant dans une petite casserole la lavande avec l'eau et 60 g de sucre. Chauffer à feu moyen jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Puis retirer du feu et laisser infuser au moins 1 heure. Une fois infusée passer le sirop au chinois et le réserver.
2. Dans un saladier mettre tous les fruits avec 30 g de sucre, le jus de citron, le sirop de lavande, la maïzena, mélanger et laisser reposer environ 20 minutes.
3. Préchauffer le four à 180°. Dérouler la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond et verser les mélange de fruits. Recouvrir avec la deuxième pâte, soit totalement en faisant un trou au milieu pour laisser passer l'air ou si vous voulez faire comme moi, découper la pâte avec un emporte pièce et déposer les morceaux de pâte sur les fruits. 
4. Badigeonner la pâte d'un jaune d’œuf et enfourner pendant 45 à 60 minutes suivant votre four.
5. Laisser la tarte refroidir avant de servir!



ingredients:

- 2 rolls of shortcrust pastry (or your homemade shortcrust pastry recipe)
- 4 white peaches, peeled and cut into chunks
- 250g raspberries
- 250g blueberries
- 90 g of powdered sugar
- 3 tablespoons dried lavender flowers
- 5 ml water
- 1 tablespoon lemon juice
- 1 teaspoon cornstarch

1 Begin by making a lavender syrup by putting in a small saucepan with lavender water and 60 g of sugar. Heat over medium heat until the sugar dissolves. Then remove from heat and let steep for at least 1 hour. Once infused pass the syrup through a sieve and set aside.
2 In a bowl put all the fruit with 30 g of sugar, lemon juice, lavender syrup, cornstarch, stir and let stand about 20 minutes.
3 Preheat oven to 180 °. Unroll dough in a pie pan, prick the bottom and pour the fruit mixture. Cover with the second dough either totally by making a hole in the middle to allow the air or if you want to do like me, cut the dough with a cookie cutter and place the pieces of dough over fruit.
4 Brush the dough with an egg yolk and bake for 45 to 60 minutes depending on your oven.
5 Allow the pie to cool before serving!



Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Olala elle a l'air terriblement délicieuse. Tu m'as bien fait rire avec la scène de blanche neige et des animaux de la forêt, moi aussi j'ai toujours adoré cette scène et c'est peut être pour ça que j'adore faire des tartes...mais toujours pas d'animaux de la forêt en vue :-)

    RépondreSupprimer
  2. oh it's beautiful! and looks delicious : )

    RépondreSupprimer
  3. belle, gourmande, j'adore ta tourte !

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs