Aude France

En terres Cathares : Les châteaux de Lastours

18:54Sugar&Dinosaurs


Happy mardi mes jolis alpagas!
J'avais complètement oublié de faire cet article sur les châteaux de Lastours, les photos datent du mois de juillet. Donc voici une nouvelle aventure en terre Cathare, avec en prime pas un, pas deux, ..., mais quatre tours/châteaux.





Happy Tuesday my lovely alpacas!
I completely forgot to do this article on Lastours' castles, the pictures date from July. So here is a new adventure in Cathar land, with the bonus of not one, not two ... but four towers / castles.




Pour la petite histoire, les quatre châteaux se situent sur un éperon rocheux à 300 d'altitude au dessus du village de Lastours (Aude). Pour y accéder il faut pas mal marcher, et ça grimpe! Donc prévoir au moins des baskets, pas de tongs, et si comme moi vous craignez la chaleur évitez les heures les plus chaudes. 



For the record, the four castles are on a rocky outcrop at an altitude of 300 above the village of Lastours (Aude). To get there is quite a walk! So at least be with a pair of sneakers, no flip flops, and if like me you fear the heat avoid the hottest hours.



Voilà j'espère que cette promenade en terre Cathare vous aura plu / I hope you'll enjoy this ride in Cathar land
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 commentaires

  1. L'Aude, mon département de coeur ! Si tu n'as pas encore eu l'occasion, va faire un tour du côté de l'abbaye de Fontfroide... c'est magnifique !
    Life is a DIY - www.lifeisadiy.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai visité l'abbaye de Fontfroide quand j'étais petite, je me souviens de la magnifique roseraie :)

      Supprimer

@sugar_and_dinosaurs