At home lifestyle

Urban Jungle Bloggers - Kitchen Greens

18:47Sugar&Dinosaurs


Hello hello!
Comme je n'ai pas eu encore l'occasion de le faire ici, je vous souhaite une bonne année 2016 (non je ne suis pas en retard on peut la souhaiter jusqu'à la fin du mois de janvier). Je vous souhaite plein de belles et bonnes choses pour cette année. 

Aujourd'hui c'est le rendez vous mensuel des bloggers qui aiment les plantes, le urban jungle bloggers challenge, et ce mois-ci Judith et Igor nous proposent d'investir nos cuisines avec nos plantes. 



Hello hello!
As I have not yet had the opportunity to do it here, I wish you a good year 2016. I wish you all beautiful and good things for this year.

Today is the monthly appointment bloggers who love plants, the urban jungle bloggers challenge, and this month Judith and Igor proposed us to take over our kitchens with our plants.




Normalement j'ai peu de plantes dans ma cuisine; j'en ai deux tombantes que je mets au dessus des placards,  quelques boutures de temps en temps et souvent des herbes aromatiques mais pas en ce moment. J'ai profité d'une seance de bassinage, pour prendre ma cuisine en photo. Je bassine toujours mes plantes, surtout les orchidées, et elles se portent bien. 

Au lieu d'arroser mes plantes, je les immerge dans une bassine pendant au moins une heure, je les égoutte avant de les remettre dans leur cache pot. Je fais ça une fois par mois en hiver pour mes orchidées, bonzai et autres plantes vertes. Et en été je le fais 2 fois par mois, et je bassine aussi mes cactus et succulentes mais pas en hiver. Pour la fréquence de bassinage ça peut changer d'une maison à l'autre, ça va dépendre de l'humidité ambiante, la chaleur, l'exposition, ... le mieux c'est d'observer pour savoir quand vos plantes ont besoin d'eau. 




Normally I have few plants in my kitchen; I have two droopy ones I put on top of cupboards, some cuttings from time to time and often aromatic herbs but not now. I took advantage of a drench session, to take a picture of my kitchen. I always drench my plants, especially orchids, and they are doing well.

Instead of watering my plants, I immerse them in a bucket for at least an hour, I drain them before putting them back in their cache pot. I do this once a month in winter for my orchids, bonsai and other green plants. And in the summer I do it 2 times a month, and I also drench my cactus and succulents, but not in winter. For frequency of drench it can change from one house to the other, it will depend on the ambient humidity, heat, exposure, ... the best thing is to watch to see when your plants need water.






Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 commentaires

@sugar_and_dinosaurs