featured France

Une bouffée d'air en ville, le jardin des plantes de Montpellier

18:13Sugar&Dinosaurs


Le mois dernier quand nous sommes allé à Montpellier, nous avons flané quelques heures au jardin des plantes. Ce jardin botanique qui est le plus vieux de France (XVI ème siècle), est situé au cœur de la ville. Quand j'habitais à Montpellier je passais tous les jours à côté de ce jardin puisqu'il est situé proche de la fac de droit, mais je ne sais pas pourquoi j'y mettais très peu les pieds. Et comme beaucoup de choses j'ai redécouvert cet endroit une fois partie de Montpellier. Alors quand j'y retourne j'essaie de passer par le jardin des plantes pour l'admirer. Je vous laisse découvrir ce beau jardin botanique en photos, au programme de belles plantes, des chats gardiens, des fleurs, et un hérisson ....

°°°
Last month when we went to Montpellier, we strolled a few hours in the botanical garden. This botanical garden is the oldest in France (XVI century),and it is located in the heart of the city. When I lived in Montpellier I spent every day beside the garden since it is located close to the law school, but I only went a few times there. And like many things I rediscovered this place once I left Montpellier. So when I go back I try to pass through the botanical gardens to admire it. I let you discover this beautiful botanical garden in pictures the program is; pretty plants, guards cats, flowers, and a hedgehog ....


J'espère que ça vous donnera envie de pousser la porte de ce jardin, admirer les collections de plantes, caresser un chat en quête de câlin, ou tout simplement prendre le temps de respirer.

°°°
I hope it will make you want to push the door of this garden, admire the collections of plants, to pet a cat looking for cuddles, or just take the time to breathe.

Jardin des Plantes
1 boulevard Henri IV
34000 Montpellier


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Quand j'habitais à Montpellier j'adorais y aller. Un petit havre de paix au milieu de la ville :)

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs