Bathroom Cleaner

DIY - Nettoyant pour salle de bain

18:00Sugar&Dinosaurs



Il y a quelques temps je partageais avec vous un DIY pour nettoyer votre baignoire et je vous y expliquais que je n'achète pas de produits ménagers car je les trouve souvent agressifs, peu efficaces et chers. Du coup je fais mes propres produits ménagers en faisant des tests, mais une chose est sûre le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont rois chez moi. Aujourd'hui je vous propose à la fois un DIY et un hack qui permet de nettoyer la salle de bain avec deux produits tout simples. J'utilise ce nettoyant maison depuis plus d'un an pour tout nettoyer dans ma salle de bain (carreaux, vitres, robinetterie, ...) et je le trouve très efficace contre les traces de calcaire.
°°°
Some time ago I was sharing a DIY with you to clean your bathtub and I explained to you that I do not buy household products because I often find them aggressive, inefficient and expensive. So I do my own cleaning products by making tests, but one thing is certain white vinegar and baking soda are kings at home. Today I propose to you both a DIY and a hack that allows to clean the bathroom with two simple products. I use this house cleaner for more than a year to clean everything in my bathroom (tiles, windows, taps, ...) and I find it very effective against the traces of limestone.


1. Comme je le disais le vinaigre blanc est un produit que j'utilise beaucoup et je ne pourrai plus m'en passer aujourd'hui. Je m'en sers en cuisine pour faire des pickles, mais sur tout pour faire le ménage parce que c'est un puissant anti calcaire naturel et ça ne coûte quasiment rien. Il n'y a rien de mieux pour détartrer les bouilloires, machines à café, ... Pour ce DIY il est parfait pour venir à bout du calcaire qui se dépose sur les carreaux ou la robinetteries de la salle de bain. Par contre gardez à l'esprit que c'est un anti calcaire donc à ne surtout pas utiliser si vous avez du marbre dans votre salle de bain, en cas de doute faites un test sur une partie non visible ça serait dommage d’abîmer votre revêtement.

2. Le second élément que j'utilise c'est le liquide vaisselle, tout comme pour mon nettoyant exfoliant pour baignoire. Le liquide vaisselle permet à la surface de briller et de rester brillante plus longtemps. Evidemment vous pouvez choisir le le liquide vaisselle que vous voulez, écologique si c'est important pour vous ou non. J'ai testé avec des liquides vaisselles écologiques et non écologiques, le résultat était quasiment le même. Donc là à vous de choisir selon vos préférences.

3. Pour ce DIY j'utilise une éponge avec un manche réservoir, celles qu'on utilise pour la vaisselle où on met le liquide vaisselle dans le manche. Evidemment on n'est pas obligé d'utiliser ce type d'éponge, on peut faire le mélange dans une bouteille spray et s'en servir comme n'importe quel autre nettoyant. Mais je trouve l'utilisation de cette éponge super pratique, produit est déjà à disposition, il suffit de mouiller un peu l'éponge, frotter et rincer.
°°°

1. As I said white vinegar is a product that I use a lot and I can not do without it today. I use it in the kitchen to make pickles, but on everything to do the housework because it is a powerful natural anti limestone and it costs practically nothing. There is nothing better to decalcify kettles, coffee machines, ... For this DIY it is perfect to overcome the limestone which is deposited on the tiles or the taps of the bathroom. On the other hand keep in mind that it is an anti limestone so do not use if you have marble in your bathroom, if in doubt do a test on a part not visible it would be a pity to damage your coating.

2. The second element I use is the dishwashing liquid, as well as my exfoliating bathtub cleaner. Dishwashing liquid allows the surface to shine and stay shiny longer. Obviously you can choose the dishwashing liquid you want, environmentally friendly if it is important to you or not. I tested with both, the result was almost the same. So there you have to choose according to your preferences.

3. For this DIY I use a sponge with a reservoir handle, those used for the dishes where the dishwasher liquid is placed in the handle. Obviously we do not have to use this type of sponge, one can make the mixture into a spray bottle and use it like any other cleaner. But I find the use of this sponge super convenient, product is already available, simply wet the sponge, scrub and rinse.

Pour mesurer les quantités j'ai utilisé le manche de l'éponge, mais quelque soit votre récipient ça sera 1/2 vinaigre 1/2 liquide vaisselle

Ingrédients:
1/2 de vinaigre blanc
1/2 de liquide vaisselle
1 éponge avec manche réservoir

Préparation:
Remplir la moitié du manche de l'éponge avec le liquide vaisselle et compléter par le vinaigre blanc. Bien secouer pour mélanger. Voilà c'est prêt à être utilisé. Il suffit de mouiller l'éponge, frotter et rincer. Ultra facile, efficace, pas cher et vos petites mains vous diront merci.
°°°

To measure the quantities I used the handle of the sponge, but whatever your container it will be 1/2 vinegar 1/2 dishwashing liquid

Ingredients:
1/2 white vinegar
1/2 dishwashing liquid
1 sponge reservoir with handle

Preparation:
Fill half of the sponge handle with the dishwashing liquid and top up with the white vinegar. Shake well to mix. That's ready to be used. Simply wet the sponge, rub and rinse. Ultra easy, effective, cheap and your little hands will thank you.


You Might Also Like

2 commentaires

  1. Merci pour l’article continuez de faire comme ce type de posts !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, où avez vous achetez cette brosse éponge ? svp

    RépondreSupprimer

@sugar_and_dinosaurs