lifestyle séries

TAG : les séries

18:14Sugar&Dinosaurs

Il y a quelques temps j'ai lu un tag sur le blog de Victoria qui parlait des séries. Je me suis dit que ça pourrait être marrant de reprendre ce tag ici. 

On consomme pas mal de séries et pour cela notre abonnement Netflix est bien rentabilisé! En général on suit au maximum 3 séries en même temps, en général on regarde une saison d'un coup puis on passe à autre chose. 



1. Ta série favorite de tous les temps

Question pas facile. Il y en a tellement que j'aime ou ai aimé. Celle qui m'a sans doute le plus bluffée c'est Breaking Bad. J'ai découvert cette série bien après sa fin, tout le monde en parlait mais elle ne me tentait pas plus que ça. Et puis je me suis dit pourquoi pas. On a regardé la 1ère saison avec Philippe, c'était laborieux, on n'arrivait pas à accrocher. Mais on a persister, et on a bien fait parce qu'elle est vraiment géniale cette série. Les personnages sont tous super bien travaillés, l'histoire tient la route, c'est bien filmé. Vraiment une des meilleures séries faite. 


2. La série que tu as un peu honte de regarder

Techniquement je ne la regarde plus vu qu'elle vient de se terminer mais j'ai suivi Pretty Little Liars jusqu'au bout, malgré les rebondissements complètements what the fuck j'ai continué à regarder. 
Dans le même registre, une série que je suis en ce moment, c'est Riverdale, j'ai un penchant pour les séries teen avec du mystère ^^ J'ai beaucoup la 1ere saison, mais là cette saison l'intrigue est un peu tirée par les cheveux mais ça n’empêche que je continue à la regarder.


3. Ton personnage de série préféré

J'en ai plusieurs, difficile de faire son choix. Le premier étant Walter White dans Breaking Bad. C'est impressionnant de voir comment Bryan Cranston donne vie à ce personnage, ce professeur de physique un peu minable qui se transforme au fils des saisons en Heiserberg son alter ego animé par l'argent et le pouvoir. 
En suite je dirai que j'aime beaucoup le personnage de Tom Shelby dans Peaky Blinders, c'est un personnage fascinant, il voit plus loin que les autres, il a toujours un ou deux coups d'avance sur ses adversaires. 


4. Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas

C'est une découverte, faite par hasard, c'est la série Glow. En voyant l'affiche de la série et le résumé je n'étais pas très convaincue, des femmes qui font du catch dans les années 80? Mais en fait j'ai adoré, l'histoire était super, les actrices aussi, l'univers rétro parfait, ... Une belle surprise. 


5. Une série de ton enfance

La série de mon enfance est sans conteste X Files, qu'est ce que j'ai adoré cette série! J'attendais avec impatience le samedi soir pour regarder de nouveaux épisodes sur les aventures de Fox et Dana. 
Une autre que je ne ratais jamais c'était Buffy contre les vampires, j'étais très fan aussi. J'adorais les personnages féminins bad ass, le côté fantastique aussi.


6. Ton crush dans le monde des séries

Je pensais que j'en aurai plein qui me viendraient à l'esprit mais bizarrement non. Tom Hiddleston dans le rôle de Jonathan Pine dans la mini série The Night Manager. Comment ne pas tomber sous le charme so British et cette classe à la James Bond?
Et si j'ai droit à un bonus, Cillian Murphy dans le rôle de Tommy Shelby dans Peaky Blinders qui est tellement fascinant comme personnage.


7. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons

Ca ne m'est pas arrivé depuis longtemps, j'ai l'impression que depuis que les series se font plus courtes telles des longs films c'est plus facile de finir une série. Mais une série que j'ai arrêtée après plusieurs saisons c'est Grey's Anatomy, trop de drame et une histoire inintéressante à mon goût.


8. Ta plus grande folie pour l’amour d’une série

Elle date un peu, mais quand on a regardé pour la première fois Dexter avec Philippe on a regardé la 1ere saison d'un coup, on a fini vers les 7h du matin. 


9. Ton méchant préféré

Hannibal! Le jeu de Mads Mikkelsen est juste parfait, il est froid, calculateur, impeccable. 


10. La série que tout le monde aime, sauf toi

Je n'ai jamais été tentée par Lost, c'est une série que je n'ai jamais eu envie de regarder alors que tout le monde était à fond dessus. Et pareil pour Walking Dead, ça ne m'attire pas du tout.


11. Une série que tu as déjà revue au moins une fois en entier

Il y a quelques temps je me suis refait les épisodes de Friends, j'avais raté plusieurs épisodes à l'époque et c'était bien de retrouver ces personnages qui ont bercé ma jeunesse. J'ai fait la même chose avec Buffy, et je maintien que c'est toujours une super série.


12. Les séries que tu suis en ce moment

En ce moment c'est un peu plat niveau série, on a fini la saison de Stranger Things il y a peu et là on est entrain de regarder Punisher, personnellement ce n'est pas vraiment ma came je trouve l'acteur qui joue le rôle principal bovin mais bon Philippe aime les comics et puis il râlera quand on regardera une série policière :)  


J'espère que ces questions réponses autour des séries vous aura plu et que vous n'hésiterez pas à les reprendre dans les commentaires ou sur vos blogs.








You Might Also Like

0 commentaires

@sugar_and_dinosaurs