Cocooning hiver

❄ Mes 10 petits plaisirs hivernaux ❄

07:00Sugar&Dinosaurs


Quand Angéline a partagé ses p'tits kiff de l'hiver, ça m'a donné envie de partager avec vous mes petits plaisirs hivernaux. L'hiver n'était pas toujours une saison populaire et souvent on ne sait pas trop comment occuper ses weekends à cause du mauvais temps etc. J'aime beaucoup l'hiver, spécialement ici au Luxembourg parce qu'on a de la neige, et ça la neige j'adore! 


 
1. Vous l'aurez comprit mon plaisir hivernal n°1 c'est les jours de neige. Je suis comme une gosse, je reste hypnotisée en regardant les flocons tomber. Evidemment j'adore aller me balader sous la neige, tout est métamorphosé avec un manteau blanc, j'aime aussi le silence qui règne quand la neige tombe. 

2. J'adore les clémentines, je m'en fais des ventrées dès le mois de décembre. Pour moi c'est manger un petit bout de soleil. Et puis l'odeur des pelures de clémentines ... !

3. En hiver j'aime allumer plein de bougies dans le salon, rien de tel pour avoir une ambiance chaleureuse et cozy. J'aime bien garder les pots de yaourt en verre pour faire des photophores que je disperse un peu partout dans le salon. 

4. Faire les marchés de noël. Au Luxembourg et aux alentours je les trouvent particulièrement magiques. J'ai des étoiles plein les yeux quand on y va. Petite confession, je n'aime pas le vin chaud, mais j'ai découvert dimanche dernier le cidre chaud, une révélation! Notre petit plaisir préféré au marché de noël de Luxembourg à Philippe et à moi c'est de manger un kurtos à la cannelle, c'est tellement bon! C'est une patisserie qui vient de Transylvanie, pas du tout local donc, c'est une brioche cylindrique caramélisée et cuite au feu de bois. Un délice!

5. Quand il fait tout dégueulasse dehors ou qu'on a juste la flemme de sortir, j'aime bien cocooner un plaid sur les jambes, les chats calés, un bon livre ou un documentaire à la tv et une bonne tasse de thé. 



6. Tous les ans avant noël je me re re regarde la saga Harry Potter. C'est mon petit plaisir pour me mettre dans l'ambiance des fêtes.

7. Faire pousser des jacinthes. J'adore l'odeur de cette fleur et j'aime faire pousser quelques bulbes en hiver, le salon prend alors une délicieuse odeur. C'est un avant gout de printemps. 

8. Les balades en forêt sous la neige. J'adore quand on va marcher en forêt, spécialement en hiver quand elle est enneigée et que nos pas font craquer la neige. Et puis généralement en rentrant on a la récompense d'un bon chocolat chaud!

9. En parlant de chocolat chaud, je suis une dingue de chocolat et en hiver surtout pendant les fêtes c'est passion chocolat pour moi, enfin pas que pour moi puisque on est tous fou de chocolat dans ma famille. 

10. J'associe l'odeur de la cannelle à l'hiver et mon petit plaisir tout simple c'est de faire des apple pies. La cuisine sent un mélange de cannelle et de pomme, c'est parfait!


Et vous quels sont vos petits plaisirs hivernaux? N'hésitez pas à les partager.

You Might Also Like

0 commentaires

@sugar_and_dinosaurs